Film: Nobody Wants This (2024 - En cours)

Frederico () a dit:
Brève rom-com Netflix (10 épisodes au format 20 minutes) qui vaut pour une approche originale: ce n'est pas un "will they won't they", mais la chronique de deux personnes très différentes qui tentent de faire fonctionner leur relation naissante. Lui, un rabbin qui vient de se séparer de sa presque fiancée (le effortlessly cool Adam Brody) et, elle, la co-host d'un podcast sur la sexualité (Kristen Bell, très crédible en femme plus si jeune à la recherche de sa maturité).

Pas bouleversant et avec pas mal d'aspects ou l'écriture manque un peu de tranchant: Le personnage de Brody est quand même trop parfait (ou est-ce le charme de Brody qui fait passer tous ses défauts?) et la partie business liée au podcast ne semble pas très crédible. Mais le cast fait le job et le processus classique des séries qui fait se complexifier des personnages d’abord caricaturaux fonctionne pas mal.

Ça a semble-t-il été un gros succès d'audience un peu par surprise et du coup une deuxième saison est en chantier.


Frederico () a dit:
Une deuxième saison de 10 épisodes sortie en 2025 et une troisième en chantier. Ma critique demeure. Les quelques éléments liés au monde contemporain (le podcast, une amie influenceuse, un groupe d'ados qui discutent ensemble) demeurent très faibles mais heureusement n'ont qu'une place infinitésimale dans le récit. Cette saison introduit également un nouveau personnage ni ne gagne jamais l'épaisseur des autres.


Charles-Antoine () a dit:
Globalement d'accord. Je trouve que les personnages secondaires se révèlent souvent plus drôles que les personnages principaux, notamment le frère et la soeur...