Film: Polisse

Frederico () a dit:
J'ai été régulièrement tenté de mettre quatre étoiles, alors même que, timoré, j'y suis allé en reculant. La bonne surprise, c'est que si il est déchirant par moments, le film n'est jamais glauque et il est même régulièrement hilarant (cela dit, le rire est souvent la porte de sortie quand on ne sait comment réagir).

Maïwenn n'est pas avare en bonnes idées de mise en scène (il y a notamment un plan qui joue avec le marquage routier qui est d'une telle évidence qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant!) mais une fascination pour Joey Star, assez légitime, certes, mais tout de même un peu excessive pour l'équilibre du film, et une difficulté évidente à organiser son matériel et à conclure me font rester à trois.

PS: Jérémie Elkaïm, le co-star et co-auteur de La guerre est déclarée, est ici assez impayable, ça douce pédanterie naturelle servant à merveille le rôle d'un flic intello. Je le sort du lot car j'ai passé deux tiers du film à me demander où je l'avais vu, mais le cast dans son ensemble est très bon.


Charles-Antoine () a dit:
Pas un grand film, mais un très bon film, qui pourrait faire une excellente série télévisée (probablement à l'image de celles dont il s'inspire de façon éhontée).