Film: Le gamin au vélo

Frederico () a dit:
Une triste plaisanterie.

Je suspecte l'acteur principal d'avoir écrit le scénario, les dialogues, fait le découpage et supervisé l'emploi de la musique. C'est donc dans la catégorie "le drame où on rigole tellement c'est nul". Clairement, les auteurs d'un chef-d'oeuvre comme Le fils ne peuvent pas être responsable de cet objet ridicule qui n'avait rien à faire en compétition à Cannes, alors le Grand Prix, c'est juste de la science-fiction. D'autant plus quand on pense à la densité de la compétition.

Bof quand même car Cécile de France est mieux que ce qu'on pouvait craindre.


Charles-Antoine () a dit:
Mon expérience tranche clairement avec celle de Fred. Je dirais 3.5, mais quel film captivant, tant par le jeu des acteurs que son propos, centré sur ce jeune épris de vitesse (le vélo, la course, l'escalade, la voiture du petit truand, on se croirait parfois dans la version Dardenne de The Bourne Ultimatum), incapable justement de trouver de la mesure, partagé entre une figure masculine structurée du côté de la lâcheté et un personnage féminin empreint de courage et dont la persévérance lui permet finalement de maîtriser cet élan infatigable. De ce point de vue, la scène de vélo à deux à la fin est simplement bouleversante.


Frederico () a dit:
C'est marrant, mais quand ils font une série de panoramiques fainéants sur le mioche en biclou ce n'est pas The Bourne Ultimatum qui me vient en tête.


Jean-Luc () a dit:
Un et demi