Film: The Tree of Life

Frederico () a dit:
Vu, mais à digérer. Donne le sentiment de ne pas être complètement abouti, mais également tellement radical que c'est presque autre chose qu'un film et donc hors échelle. C'est plutôt une sorte de grandiose liturgie de la lumière.


Frederico () a dit:
J'ai repensé à un certains nombres de films monumentaux que j'ai vu ces dernières années. Beaucoup sont objectivement ratés, qu'ils soient soporifiques, incompréhensibles, qu'ils déploient un discours suspect ou encore qu'ils confondent scénario indigent et licences poétique, mais ils n'en restent pas moins gravé dans ma mémoire. Le poids de leur ambition, de leurs qualités et la force de la croyance de leur auteur en la puissance du cinéma écrasant ce qui dans des films de moindre ampleur seraient des tares fatales.

Quatre étoiles donc pour Malick.


Frederico () a dit:
Les musiques du film.


Frederico () a dit:
Palme d'Or


Robert () a dit:
à digérer en effet...

je suis d'accord avec Fred sur le fait que le film semble encore un work in progress, comme souvent chez Malick d'ailleurs

il me semble ainsi un peu long et déséquilibré par les séquences avec Sean Penn

mais il y a bien sûr beaucoup de belles choses notamment les séquences de jeu entre enfants (après Tomboy autre belle réussite à ce niveau là)

à revoir bientôt, donc, peut-être dans un montage un peu différent

3 étoiles en attendant mieux


Frederico () a dit: