Film: Scream 4

Frederico () a dit:
Le film bénéficie largement du temps qui s'est écoulé depuis le dernier opus, de la médiocrité des films d'horreur, de la cinégénie implacable de Ghostface, d'une réalisation légèrement supérieure à la moyenne et d'une grande troupe d'actrices (plaisir de revoir la rare Neve Campbell, de découvrir la surprenante Hayden Panettiere).

Sinon... malgré ses contorsions, ce quatrième volet n'apporte pas grand chose.

PS: Rétrospectivement, on constate que la bande-annonce du film était assez astucieuse, car plusieurs extraits y sont remontés pour former des séquences qui se déroulent différemment dans le film.


Charles-Antoine () a dit:
2.5, trois serait trop généreux au regard de ce final cohérent, mais pas assez bien foutu, et surtout de cet épilogue épouvantable.

Autrement, ce Scream 4 est une agréable découverte, pleine de surprises, de rebondissements et de bons moments. Et puis les diverses modalités de citation du référentiel hitchcockien sont plutôt inventives, de la blonde platine (Panettiere, assez classe en effet) aux multiples patronymes, en passant par les objets.

En revanche, contrairement à ce qu'on pouvait attendre, les smartphones et autres caméras portables sont assez pauvrement exploités.