Film: Wrong

Frederico () a dit:
Je reprochais au précédent film de Dupieux d'être une sorte de meta-film foutage de gueule. Du coup c'est un peu vache, face à ce Wrong à la structure et l'intrigue beaucoup plus classiques, de se plaindre encore... Le problème ici est un jeu constant sur le décalage, l'absurde, le pince sans rire, qui finalement dévalue la dramaturgie. Pourquoi pas le prendre comme un pur exercice de style? Mais alors là c'est la forme qui pêche; l'inspiration absurdo-comique étant très inégale et le film manquant cruellement des moments assez lyriques qu'il pouvait y avoir dans Rubber (malgré l’intervention pour la musique d'un autre pote de la famille electro).

On sait qu'on frise la catastrophe quand on est gêné pour les acteurs. Le merveilleux William Fichtner a au moins un personnage assez marrant à jouer (riche gourou comploteur à l'accent improbable), mais la pétillante Alexis Dziena a seulement droit à une insupportable idiote.

Jack Plotnick et quand même assez bien dans son rôle de Pierrot lunaire perdu et déprimé, et Eric Judor, en anglais de vache espagnole, est régulièrement drôle grâce à un line delivery fait de sautes de timbre, volume et rythme. J'ai l'impression qu'il maîtrise mieux dans son jeu le ton que le réalisateur essaie vainement de trouver. Ça explique peut-être pourquoi Steak, où il tient un des deux rôles principaux, reste à ce jour le meilleur Dupieux (et ça donnerait presque envie de voire Seul Two).