Film: Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Frederico () a dit:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Je ne parle de moi pour être aller voir ce film, mais de Timur machin-chouette, qui nous avais livrés quelques films d'action russe gorgés de vampires et un Wanted de sinistre mémoire. Timur est un peu con et c'est ça qui est merveilleux, car tout et n'importe quoi peut se passer dans le plan, autant à cause de l'écriture que de la réalisation, ce qui donne lieu, en général, à quelques brillantes pépites noyées dans de la bouillie.

C'était armé de cet optimisme que je suis aller voir ce AL:VH, mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté. Premièrement je m'attendait à un truc vraiment campy et fun, alors que l'auteur semble prendre très au sérieux son histoire bien foireuse de guerre secrète entre vampires esclavagistes qui veulent leur place au soleil (hah!) et un Lincoln qui passe des armes à la politiques à l'armement. Deuxième désillusion: j'avais oublié que Timur machin-chouette ne sait pas faire un film. Poser quoi que ce soit par une série de plans est quelque chose de littéralement impossible pour lui. On ne comprend donc rien aux espaces, les échelles changent dans tous les sens, c'est le foutoir total.

La magie de Timur ce concentre parfois en une scène qui est tellement minable et tellement géniale à la fois que s'en est poétique (on a le N°1 de Laurent pour 2012). Ici, c'est une course poursuite au soleil couchant en sautant de cheval en cheval au sein d'un troupeau au galop. Sidérant.


Charles-Antoine () a dit:
2,5