Film: Doomsday Book

Frederico () a dit:
Vu au NIFFF:

Film à sketchs coréen autour du thème de la fin du monde. Deux comédies encadrent un coeur plus sérieux.

Comédie 1: Un quidam recycle des déchets végétaux qui deviennent farine alimentaire pour animaux qui eux même deviennent steak qu'il mange. On mange des ordures? Et bien on se transforme en zombie alors! Si l'histoire du quidam n'est guère folichonne, plusieurs scènes de zapping sur le traitement de l'épidémie par les média sont absolument hilarantes.

Coeur sérieux: Dans un future proche un technicien est chargé d'analyser puis de réparer ou de désactiver le robot comptable d'un temple bouddhiste qui est devenu moine et prétend avoir atteint l'éveil. Je peux seulement dire que c'était formellement assez beau, mais la fatigue festivalière et le rythme lent m'ont fait bien somnoler durant cette partie...

Comédie 2: Une fillette commande sur Internet une bille de billard pour remplacer le porte-bonheur de son père qu'elle a cassé. Problème: c'est un site extra-terrestre (!) et la livraison de la bille qui fait dix kilomètres de diamètre est un phénomène astronomique qui va détruire le monde. Outre les éléments de comédie au sein de la famille de fillette retranchée dans un bunker, c'est là encore dans les média que le meilleur de la comédie réside avec des présentateurs qui dépriment, n'en ont plus rien fiche ou se mettent à laver leur linge sale en public.