Film: Millenium (US)

Frederico () a dit:
Je suis très emprunté pour noter le film, car en le voyant j'ai eu le sentiment de pratiquement revoir l'original. Est-ce à cause de cette familiarité avec le matériel ou des différences oubliées, dans tous les cas le film m'a semblé aussi bien charpenté que la version suédoise, mais défauts comme qualités semblent être estompés. Le plus marrant, c'est que j'avais mis une seule étoile à l'original et qu'en voyant cela aujourd'hui, ça m'a vraiment surpris.

Impossible d'oublier la version suédoise et de noter ce remake pour lui-même, mais injuste de le noter à l'aune du souvenir déformé d'un film vu il y a près de trois ans. Reste une question: l'ajout d'un épilogue (qui est surtout intéressant pour une suite que Fincher ne fera sans doute pas vu le four que le film a fait aux USA) justifiait-il un remake américain?

Deux étoiles en attendant...


Charles-Antoine () a dit:
Je viens de revoir le film suédois. Hormis les "productions values" rutilantes et une certaine élégance dans les cadrages qui jouent faveur du film de Fincher (quoique, Mara et Craig frisent souvent le ridicule avec leur défilé de mode), cette première adaptation est nettement supérieure à mon avis.

A part cela, Fred, à presque 100 millions de dollars de recette sur le marché US seulement, il est difficile de considérer le film comme un four (même si le démarrage a en effet été lent que Sony en attendait probablement plus).


Laurent () a dit:
Tellement plus faible que l'original (tout ce qui avait trait à la photographie [pas la photo du film, mais le traitement de la photographie dans le récit], par exemple).

La fille (surtout) et Craig sont bien, mais je préfère le quadra bedonnant en pull col V et la révélation punkette…

La dernière séquence était magnifique, non? Quelque chose comme elle en amoureuse transie qui amène un cadeau, et voit Craig de loin sortir de chez lui avec une femme, et du coup repart vers de nouvelles aventures sur sa moto.

Par contre, il y a me semble-t-il une représentation de l'Europe du Nord qui est assez belle (train, paysages…)



Robert () a dit:
Je n'avais pas vu l'original donc le scénario m'a bien captivé (un peu l'anti Tinker Tailor...) même si au final ça reste un niveau en dessous de Zodiac

Par rapport au commentaire de lolo sur la photo, sans être Blow-up il me semble que le film en fait quand même un certain enjeu (la question des points de vue, du contre-champs, des différentes sources) qui marche assez bien

A part ça dommage que le matériau original n'aille pas plus du côté religieux (une secte préparant la venue du démon à la Silent Hill etc...) au lieu de se limiter simplement à la déviance d'un père et son fils