Film: Star Trek Into Darkness

Charles-Antoine () a dit:
Pas mal, mais déçu quand même, il y a de gros problèmes de rythme et d'écriture, sans parler de l'acteur principal qui a le charisme d'une endive (en revanche, la bad guy est formidable). Le film confirme en outre la tendance résolument gay du duo masculin cet été.


Frederico () a dit:
De rythme vraiment? J'ai trouvé que sur ce point ça tient mieux la route que le précédent avec ses détours par la planète des glaces et autres scènes burlesques déplacées.

Pour moi, si le film a un véritable problème, c'est que c'est un meta-film. Au lieu de raconter sa propre histoire dans l'univers, le projet ici est uniquement de répéter ou de détourner le matériel source dans un écrin de film d'action qui fait crisser les dents des puristes (à la fois, ils voudraient 2 heures de discussion oiseuse et pseudo-philosophique sur la Prime Directive, donc qu'ils aient se faire voir). Donc c'est lose-lose car le non-trekkie ne peut pas être sensible à la meta-maestria du script et le trekkie pleure sur la tombe de Gene Roddenberry en conchiant Hollywood.

Sinon, Cumberbatch qui en fait des tonnes c'est effectivement assez jouissif et la bromance, bien que trop appuyée, fonctionne plutôt bien.