Film: G.I. Joe 3D: Retaliation

Frederico () a dit:
On a quand même là un cast assez classe et un réalisateur spécialiste des films de danse. Malheureusement, ni le réalisateur, ni les chorégraphes ne sont à la hauteur des espoirs placés en eux (l’alléchant combat à flan de montagne semble bien fade après The Thieves) et les scénaristes sont encore plus mauvais que prévu (la palme toutes catégories revenant au moment où les méchants détruisent Londres sans qu'il y a ait même un plan sur l'agent double qui en un geste aurait pu sauver huit millions de vies).

Je garde quand même une étoile pour le cast, même si le duo The Rock - Tatum ne dure guère et que la belle franco-cambodgienne Elodie Yung semble un peu dépassée par les événements. Reste la sculpturale Adrianne Palicki, dont la plastique de prof' de fitness et le mètre huitante doivent, à notre grand dam, limiter singulièrement les rôles qu'elle peut décrocher.


Frederico () a dit:
J'y repense maintenant: il y a quelques moments meta assez marrants comme l'emploi de la locution "he's out of the picture" ou enchaîner une scène d'action avec les applaudissements qui accueillent un orateur lors d'une réception.


Charles-Antoine () a dit:
Un mélange étrange entre discours outrancièrement cryptofasciste et une production pour enfant réussie (mais vraiment bon marché en comparaison du premier). Je dois dire que je me suis régulièrement demandé ce que je faisais là. Le degré de fétichisation des armes dans ce film est quand même assez inquiétant. C'est sans doute ce que Fox News et la NRA ont trouvé de mieux comme campagne de lobbying post-Newton.

Point fort selon moi: l'utilisation de la 3D, pour une fois, notamment le combat en montagne.