Film: Last Stand

Laurent () a dit:
Comme le veut la formule consacrée : bonne surprise! Cette énième revitalisation du hard body eighties – ennuyeuse tendance qui ne vise au fond que la connivence nanar avec son public – s'apparente à un film plutôt enlevé, le plus souvent maîtrisé, par moments drôle. Il a l'avantage d'être basé sur une idée simple, un mouvement parfaitement vectorisé et de surcroît dans une certaine unité de temps (une seule journée, où un criminel en fuite fonce vers la frontière mexicaine dans un bolide de course, trajectoire infernale que seule une bande de flics bras cassés de province, heureusement emmenés par leur shériff ex-supercop urbain, pourrait tenter d'interrompre).

Il y a visiblement un sous-texte politique (le flic noir du FBI incarnant l'Etat centralisé temporairement incapable d'assurer la capture du criminel malgré sa maîtrise technologique; le débat sur la possession des armes à feu…) Certains pourront s'en faire le délice.

A retenir aussi pour la deuxième cachetonnerie de l'année pour Peter Stormare en (sous-)villain sadique et débile.





Robert (pas vu) a dit:
Merveilleux que ce retour synchrone de Lolo et Arnie sur le devant de la scène du grottino

Dans mon esprit définitivement embrumé toutes les distances sont effacées et ils dansent, dansent sur des rythmes effrénés dans la grande diégèse du cinéma

Longue vie à eux !


Charles-Antoine () a dit:
1,5, il aurait en effet été difficile d'anticiper l'intérêt de cette production de come-back tant les lancements étaient indigents, mais c'est vraiment pas mal. Je regrette simplement que le film n0adopte pas un ton encore plus sérieux.