Film: Play Dirty

Charles-Antoine () a dit:
3,5: un OVNI passé sous les radars (et sorti directement sur Amazon Prime), le dernier film de Shane Black, absolument formidable et créatif d'un bout à l'autre, en dépit de ou grâce à sa conformité à la formule "blackienne". Avec en plus Mark Wahlberg en vedette, Philippe Rousselot à la photo, Chris Lebenzon au montage et Alan Silvestri au score. Qu'attendez-vous?


Frederico () a dit:
Se regarde sans peine, mais je n'en suis pas sorti aussi enthousiaste. Il y a une séquence d'action ou soudain le film passe de série B à blockbuster ce qui est assez surprenant, et c'est vrai qu'il y a régulièrement des situations qui prennent des tangentes inattendues, mais voilà.

Un étrangeté: c'est une adaptation d'un roman de la série Parker (une 20aines de romans en deux salves - années 60/70 puis années 90/00 - écrits par un stakhanoviste du roman policier Donald E. Westlake sous le pseudonyme Richard Stark) qui a connu de nombreuses adaptations sans que cela soit jamais "franchisé", le personnage à même souvent été renommé. Donc le rôle a été tenu, entre autre, par Lee Marvin dans Point Blank, Michel Constantin dans Mise à sac, Robert Duvall dans The Outfit, Mel Gibson dans Payback, Jason Statham dans Parker et donc Mark Wahlberg dans ce Play Dirty.