Film: One Battle after Another

Charles-Antoine () a dit:
Je ne rappelle de la dernière fois où j'ai assisté à la projection d'un film qui s'impose aussi instantanément que ça, notamment grâce au rapport entre montage et musique. J'ai d'autant plus surpris que PTA a signé des chef-oeuvres indiscutables (There Will be Blood, Phantom Thread), des bons films (Boogie Nights, Licorice Pizza), mais aussi des films qui n'ont jamais trouvé d'écho auprès de moi (Inherent Vice, the Master), quand ils n'étaient pas carrément insupportables (Magnolia et Punch Drunk Love). Une prouesse d'autant plus remarquable qu'il ose, ici, se coltiner le contemporain.

Après, j'ai vu le film en IMAX 70MM, ce qui a indéniablement ajouté à la force de l'expérience. Pour la petite histoire, comme le film dure 2h40, le BFI explique qu'il a fallu 11h à son équipe pour l'assembler, que le poids total de la copie est de 310 kg et qu'elle mesure 16,4 km de long.

Après, c'était un choix difficile puisque Londres est le seul endroit en dehors des US où l'on peut voir le film dans ce format, mais aussi en VistaVision (1:43 vs 1:50).