Film: Novocaine

Frederico () a dit:
Mystère de la distribution des films, une petite comédie d'action américaine avec un cast de B ou C listers arrive sur nos écrans. Peut-être est-ce parce qu'il existe une version 4DX du film et qu'il faut bien trouver des choses à mettre dans ces salles qui ont dû coûter bonbon.

On est dans le "high concept": le personnage principal soufre d'un désordre neurologique à cause duquel il ne ressent pas la douleur. Cadre dans une petite banque, il vit une ville réglée et austère à cause de l'extrême prudence que sa condition nécessite. Après un premier acte en forme de comédie romantique, la banque se fait attaquer et sa dulcinée prendre en otage. Notre quidam part alors à la poursuite des bandits, se muant en Deadpool en costard cravate.

La logique interne n'est pas des plus cohérente, on a aussi parfois l'impression que le film ne sait pas trop quelle ligne suivre pour exploiter son idée et du coup fait feu de tout bois (on va de la comédie cartoonesque au body horror). Cela dit, sans casser la barraque, c'est une distraction sans prétention qui réussi son office. Dur quand même de mettre plus d'une étoile.