Film: Le garçon et le héron

Frederico (VU) a dit:
Le dernier Miyazaki.

Impossible à noter. Techniquement et visuellement extraordinaire, mais qui tombe après un premier tiers dans un registre que je déteste: le film onirique. Il peut se passer tout et n'importe quoi et chaque bizarrerie vient avec sa réplique qui souligne une règle mystérieuse dont on ne reparlera plus jamais. En gros, le genre de chose qu'on obtient si on demande à un enfant de 5 ans de raconter une histoire fantastique. Certains peuvent goûter ce style qui joue uniquement sur les thèmes et l'émerveillement, pour moi c'est totalement soporifique vu qu'il n'y a aucune tension narrative. Et ce d'autant plus que le premier tiers "réaliste" ne donne pas tellement l'opportunité de créer un lien empathique avec les personnages.

Quelque part entre 4 étoiles et beurk. Galerie 5 bien remplie pour la séance du premier mercredi à 17h50.


Robert () a dit:
Le Vent se Lève nous était apparu comme un magnifique testament du cinéma de Miyazaki, mais ce nouveau film nous renvoie à une autre veine de son cinéma dans la suite du Voyage de Chihiro, qui n'est pas celle que je préfère.

De beaux moments, et pas seulement dans sa première partie, mais sentiment étrange face à ce film qu'on aurait préféré ne pas voir dans un certain sens.