Un cran au dessus de la production d'action Netflix lambda, grâce aux cast (Gosling, de Armade et surtout Evans font des merveilles), au scénario mieux construit que d'habitude (même si du déjà vu bien usiné) et une facture assez digeste (si on exclut tous les plans de drone trop aériens confiés probablement à la seconde équipe, dirigée par Micheal Bay hahahahah). Mais je dois dire que ce scènes d'action en images de synthèse ont fort peu de charme à mes yeux, l'époque (pas si éloignée de Bourne pourtant) paraît bien distante. PS: pour Luluc, le film est aussi sorti brièvement cet été en salle en Suisse. |
C'est marrant car ma lecture est presque inverse : je sauve une étoile, pas pour Evans qui en fait des wagons ou un scénario mille fois vus et revus qui tient sur un timbre poste, mais pour quelques fugaces moments où les plans via drones fonctionnent, quelques rares et ponctuelles idées chorégraphiques ou filmiques dans les scènes d'action (le reflet du trame dans les vitrines des magasins par exemple) et quelques moments du surenchères assistées par ordinateur (notamment un passage dans un avion qui se débiotse - au passage, débiotser pour démonter fastidieusement par petits bouts comme débiotser des noix, c'est du vaudois où un néologisme familial?). Des mêmes Russo brothers et aussi pour Netflix j'avais préféré le plus.... je ne trouve pas le bon adjectif... âpre ? Brut de décoffrage ? Enfin j'avais préféré Extraction au scénario encore plus minimaliste, mais d'une certaine façon plus honnête : on essaie pas de nous faire croire qu'on a affaire à autre chose qu'à un film d'action où les cascadeurs mènent la danse. |