Film: Spider-Man: No Way Home

Charles-Antoine () a dit:
Je suis un peu sévère, mais ce film incroyablement bavards, lent, fastidieux et plat au plan visuel a épuisé les dernières onces d'indulgence quel je pouvais avoir envers ce type de produits mal usinés. Ici, ce qui frappe, c'est l'exploitation jusqu'à la nausée de la stratégie qui ne constite plus simplement à viser un public globalisé sur le plan spatial (cumul des segments démographiques ethno-raciaux) mais aussi temporal (agglomération des personnages sur un mode transgénérationnel, avec les "legacy cast"). De Star Wars, à Scream en passant par Matrix et Ghostbusters, c'est devenu insupportable (de cynisme et d'improductivité, puisque même les histoires sont complètement recyclées).

Un truc à sauver: l'idée de sauver les antagonistes plutôt que de les anéantir (en rupture avec la tradition de la revanche).

Un truc à remarquer: c'est la génération que l'on a soupçonnée de ne plus aller au cinéma (en restant prostrée devant son ordinateur) qui fait le succès gigantesque de ce film en salles et leur désertion par les plus de 35 ans qui fait que beaucoup de films qui "nous" sont destinés échouent actuellement.