Un rythme extraordinaire, même si le film fait souvent sentir cette volonté de tout dilater, ralentir afin de créer une ambiance super "film noir" à la moindre occasion.
J'ai trouvé le scénario plutôt solide (y compris la conclusion!). C'est le cast, étonnamment (puisque l'attraction vers le film vient du trio d'acteurs A), qui fout un peu le film en l'air. Surtout Malek (les deux autres ne faisant pas grand chose d'autre que leurs gimmicks, mais assez bien) auquel je n'ai pas cru, dès le début. Il s'amourache trop vite, au début, du vieil enquêteur, puis de sa disparue traumatique à lui (la joggeuse à la barrette rouge). Il suit enfin trop facilement les pièges du (peut-être) tueur manipulateur, etc. Ou alors est-ce un problème de scénario : le temps consacré à la construction de ce personnage, relativement à celui du vieux incarné par Denzel? Le film aurait-il gagné à être plus orienté en suivant surtout le point de vue du personnage de Malek, au fond? |