Film: The Little Things

Charles-Antoine () a dit:
Pas entièrement convaincu par la conclusion du film, mais excellent polar. En dépit de l'évidence de sa source d'inspiration scénaristique (Seven), le film reste très original, notamment dans le soin porté à sa facture: les angles de prise de de vue, le montage, les sautes d'axe, et le portrait très réussi de LA (sans doute les plus beaux plans de la ville que j'ai vus depuis des lustres).


Frederico () a dit:
Deux généreuses étoiles. Malek gagne la compétition de sur-jeu avec Leto, mais personne ne lui a dit qu'on peut faire ça quand on joue le potentiel serial killer, pas quand on joue le policier.

Après, c'est un thriller avec 2 de tension. La trame est bancale, les clichés sont servi à la louche, mais un certain charme opère quand même toujours dans ce style d'histoires. En plus, on a envie de défendre le film pour que ce genre ne soit pas l'apanage du cinéma coréen, des séries télé et des jeux vidéo.


Laurent () a dit:
Un rythme extraordinaire, même si le film fait souvent sentir cette volonté de tout dilater, ralentir afin de créer une ambiance super "film noir" à la moindre occasion.

J'ai trouvé le scénario plutôt solide (y compris la conclusion!). C'est le cast, étonnamment (puisque l'attraction vers le film vient du trio d'acteurs A), qui fout un peu le film en l'air. Surtout Malek (les deux autres ne faisant pas grand chose d'autre que leurs gimmicks, mais assez bien) auquel je n'ai pas cru, dès le début. Il s'amourache trop vite, au début, du vieil enquêteur, puis de sa disparue traumatique à lui (la joggeuse à la barrette rouge). Il suit enfin trop facilement les pièges du (peut-être) tueur manipulateur, etc. Ou alors est-ce un problème de scénario : le temps consacré à la construction de ce personnage, relativement à celui du vieux incarné par Denzel? Le film aurait-il gagné à être plus orienté en suivant surtout le point de vue du personnage de Malek, au fond?