Film: Peninsula

Frederico () a dit:
Troisième pièce du puzzle commencé par Seoul Station et Train to Busan. Six ans après les événements des films précédents quatre refugiés coréens se mettent au service de mafieux de Hong Kong pour récupérer dans la péninsule un camion plein de pognon.

Si il y a quelque chose de louable à utiliser un même univers pour y faire trois films très différents, si on aimerait bien que le succès critique et commercial de Parasite soit suivit d'autres succès similaires pour que de façon durable on voie plus de films coréens dans nos salles, on ne peut que regretter le fait que Peninsula n'est pas à la hauteur de nos espérances. Scénario bancal, personnages sans épaisseur, pathos à la truelle... ce n'est pas bon et c'est d'autant plus décevant que les deux précédents films l'étaient.

Je mets une charitable étoile pour quelques fugaces moments où la photo est étonnante et pour l'imagination déployée dans certaines séquences d'action où les zombies sont un éléments perturbateur qu'il s'agit de canaliser, réorienter, diluer ou bloquer. Ce n'est pas du Gore Verbinski, mais il y a quand même de la créativité.