Film: So Long, My Son

Frederico () a dit:
Belle facture pour ce portrait sur 30 ans d'un couple qui ne peut remplacer un enfant mort noyé. Le récit saute d'une époque à une autre par association d'idées: cela permet de maintenir l'attention du spectateur durant les 3 heures du métrage, vu qu'il faut assembler une à une les pièces du puzzle, mais je suspecte que cela tue l'émotion.

En ce qui me concerne, ce n'est que fugacement, pas deux fois, que dans la dernière demi-heure du film les glandes lacrymales se sont ébrouées: par une tentative de réconfort à contre-sens et hors de propos et par une révélation où l'on comprend qu'elle n'en était pas une.

C'est un assez beau film, mais j'en reste a deux sévères étoiles pour cause de manque de souffle et de déchirement. En fait, c'est un film mort, comme le couple au coeur de l'histoire.


Frederico () a dit:
Je viens de me souvenir d'un élément critique que je tenais à mentionner dans ma notule: Il y a un passage où le jeune fils joue aux jeux vidéo avec un copain. On ne voit jamais l'écran ni la console, mais les manettes laissent peu de doutes sur le fait qu'il s'agit d'une Famicom et la musique est indubitablement celle de Rockman aka Mega Man (sauf erreur le stage de Fire Man). Et là c'est le drame car il n'y a pas de mode deux joueurs en simultané dans ce jeu! Quelle mauvaise reconstitution de l'époque! Remboursez! Boooo!


Laurent (?) a dit:
Je viens de circuler un peu sur Youtube pour découvrir de quoi il retournait avec ce Mega Man sur NES… le thème musical principal est en effet très sympa; j'aime encore mieux celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=C9t5uPrRyig, bien entraînant. Sinon j'ai regardé les deux Québécois de "Le Jeu c'est sérieux" en plein rétrogaming sur ce jeu… 
C'est tellement beau cette époque, non?


Frederico () a dit:
Ma période de prédilection en terme de nostalgie vidéo-ludique c'est plutôt 90 à 95, mais il y a quelques mois j'ai revisité des choses un peu plus anciennes (joué et fini une trentaine de jeux 8-bit) avec un certain bonheur (aaaaah Batman The Movie The Video Game sur NES!).