Film: Once Upon a Time in Hollywood

Laurent () a dit:
[Note de la Main Noire: Laurent avait mis 4 étoiles avant la sortie du film]

Got you! Il faudra attendre la rentrée les amis!

Je parle ici évidemment de la bande-annonce (salles françaises en ce moment)… qui est absolument misérable.

La dernière fois qu'un trailer de Tarantino était faible à ce point, c'était pour le splendide Inglorious Basterds, donc… espoir!


Charles-Antoine () a dit:
Je souligne au passage que toutes les bandes-annonces des films de Tarantino sont absolument consternantes, je suis toujours frappé par l'envie de ne pas y aller qu'elles engendrent!!! Mais bon, il s'avère que les films sont, dans plusieurs cas, plutôt biens.


Frederico () a dit:
Le pan "la star en voie de has-been-isation" est nettement moins poignant que beaucoup d'autres histoires similaires (on est quand même à des milliards d'années lumières de The Wrestler). Et le pan "collision programmée" teinte le récit de façon pas inintéressante mais il remplace l'iceberg du Titanic par un glaçon de farces et attrapes avec une mouche en plastique dedans... C'est d'autant plus frustrant que il y a des choses au fil du film qu'on peut prendre comme du foreshadowing d'un morceau de bravoure finale façon Syndicat du crime 2, mais Tarantino opte pour la pantalonnade grand-guignole.


Robert () a dit:
ahah analogie très drôle Fred...

C'est clair qu'on est assez loin du style opératique de Better Tomoorow 2...

Cette accumulation de signes sur Burbank, qui par certains aspects n'a pas beaucoup changé depuis les années 60 et peut ainsi être filmé dans son jus encore aujourd'hui, m'a bien sûr arrachée quelques sourires de connivence en tant qu'ancien travailleur de passage à LA, mais tout cela reste quand même très vain.

Tout comme le traitement assez triste d'une possible réécriture de l'histoire par le cinéma qui se limite ici, sans surprise quand on connait QT, à cette vaine revanche prise sur les disciples de Charles (non pas le nôtre, l'autre...).

Au final ce film n'arrive pas à la cheville de Chinatown, Sharon reste bien morte et Roman continue à faire de bons films...