Film: The Outlaws - Beomjoidosi

Laurent () a dit:
Aka The Outlaws

Vu dans l’avion. Polar coréen sans grande originalité, mais plutôt réjouissant dans l’ensemble, qui tente de brosser le portrait des clans en activité dans un quartier de Séoul, aux prises avec l’arrivée sur leur terrain de frontaliers vaguement chinois, fanatiques et sanguinaires. Le film est perçu du point de vue des flics, emmenés par le truculent Ma Dong-Seok (aussi connu sous le nom de Don Lee), le baraqué sympa de Last Train to Busan, en mode Lino Ventura, jamais avares de torgnoles et d'aventures aux limites de la légalité. L’immense succès du film nous vaudra une suite.


Frederico () a dit:
Il y a un glissement étonnant dans le film. On part dans un registre de comédie, avec un Bud Spencer coréen qui fait trembler les gangsters locaux, mais ce folklore est remis en question par la brutalité d'une nouvelle vague de gangsters. La comédie s'efface alors.

On pense à Veteran, autre film coréen, qui débute en pantalonnade digne Jackie Chan, mais qui devient un drame social. Sur les deux vagues de gangsters, on pense aussi un peu à The Wire.

PS: Ma Dong-Seok dont la carrière à explosé tardivement est hyper bien dans ces rôle de Mensch. On l'avais vu aussi dans Derailed (Doo namja), film très sombre sur quatre ados fugueurs, où il tente, contre leur gré, d'aider les ados qui ont tenté de le détrousser.