L'événement horreur grand public de l'année. Bof, bof. De bonnes choses ici et là, mais plus on avance, plus les conventions s'imposent. Les monstres sont déjà vus… et le concept ne marche vraiment qu'une ou deux fois, je dirais la bonne séquence d'ouverture et celle où Blunt doit accoucher en silence… sinon c'est pas féroce et SPOILER SPOILER (comme dans "Dans la brume") le sacrifice parental est un trope scénaristique qui me les brise sérieusement – ouf c'est le barbu qui s'y colle cette fois, pas la jolie maman… SPOILER SPOILER Excellent score de Marco Beltrami (le lieu commun critique sur ce film est de dire que la musique est inutile et gâche tout, de mon côté c'est l'inverse elle m'a aidé à tenir jusqu'au bout – même si on pompe allègrement les recettes de Sicario… trop facile, maintenant que le compositeur est mort) |
Je reporte ce que j'avais écrit en avril: 2,5 pour une ou deux invraisemblances, même si elles font partie des codes du genre. Vu à Londres hier, mais je crois que ça sort ici en juin. Et laisse la Main noire éliminer mon "The Quiet Place" [Note de la Main Noire: C'est fait!] |