Film: Alien: Covenant

Charles-Antoine () a dit:
1,5 pour ce truc en cran au dessus du Promotheus. Il y a deux bonnes scènes d'action, un mélange tout scottien entre des directions artistiques d'inspiration tour à tour antique ou futuriste, et le discours sur la reproduction/destuction masculine est plutôt agréable.


Il faudra noter que sur les six films que comptent désormais la saga Alien, le conservatisme (des trois premiers films) a été esthétiquement plus gâté que le progressisme (des trois derniers).


Frederico () a dit:
Je pensais que la scène où David met son pipeau dans la bouche de Walter tout en s'occupant du doigté garantissait quatre étoiles avec la grille de Charles-Antoine!

Blague à part, c'est pas si loin d'être un bon film, mais les aliens n'y sont finalement que périphérique, ce qui donne à l'ensemble l'impression d'être un spin-off plutôt qu'un nouvel opus de la série.

PS: beaucoup trop de personnages.


Robert () a dit:
Une bonne surprise, même si le film est clairement tiraillé entre l'approche simple et directe des deux premiers épisodes et les délires explicatifs et philosophiques de Prometheus. Si Scott avait su garder uniquement la première et nous éviter le reste on aurait là un bon film !

Etonnant comme la créature de Giger n'a pas vieilli depuis 40 ans et provoque toujours ce même sentiment d'horreur, alors que celle de Life nous apparaît assez pathétique en comparaison. Cette qualité de design explique sans doute en partie pourquoi l'univers de cette série ne fait pas son âge, alors que celui de Star Wars deux ans plus vieux nous apparaît assez ridicule dans la nouvelle trilogie...