Si les nombreux thèmes étaient un peu plus travaillés (galerie de personnages avec des rapports différents au monde et à la mission) et la comédie maniée avec un poil plus d'à-propos, on pourrait pousser à quatre je pense. Ce n'est pas un truc aussi visiblement cinéphile que le Jackson sur l'attractionnelle (avec l'équipe de tournage, etc - si mes souvenirs sont bons), mais cette dimension est aussi très présente avec l’accumulation des créatures... Gageons qu'on entendra reparler du réalisateur Jordan Vogt-Roberts plus d'une fois, sauf si il se saborde avec son prochain projet, la très casse-gueule adaptation de la série de jeux vidéo Metal Gear Solid! Spoiler: le post-générique pose le film comme le premier d'une série qui devrait voir d'autre monstres classiques du cinéma se rencontrer (Godzilla, Mothra, King Ghidorah). Si les autres sont du même tonneau et gardent le duo Hiddleston-Larson, avec plaisir! |
Mad Max, Paciific Rim, Batman vs Superman et maintenant ce Kong: Warner est vraiment LE studio du savoir-faire en termes d'étalonnage. Robert nous dira s'ils sous-traitent, mais le résultat en vraiment remarquable. |
pas vu malheureusement car uniquement en 3D, mais par rapport à l'étalonnage il faut savoir que seule une petite partie des films Warner est étalonnée chez eux (Pac Rim en est un par exemple, mais la coloriste responsable de celui-ci est depuis partie chez Technicolor, http://www.imdb.com/name/nm1923595/) cela peut paraître assez paradoxal car leur studio de post-prod a d'excellents coloristes, mais la raison assez simple est que les réalisateurs ont souvent l'habitude de travailler avec des boîtes externes et ne veulent pas en changer. Mad Max a par exemple été étalonné en Australie là où tous les effets spéciaux ont été faits. Warner n'a réalisé que l'étalonnage pour la version Bluray. |
J'aime bien la première heure et certaines scènes sont très réussies. Puis cela se dilue dans l'accumulation de péripéties. Je peux prêter le dvd aux intéressés. |