Film: Rogue One

Frederico () a dit:
Deux fonctions sont parfaitement remplies par cette Star Wars Story: 1) Colmater un plot hole de la première trilogie (la vulnérabilité de l'étoile noire) 2) Offrir aux fans un million de références allant de l'évidente à l'extrêmement obscure. Malheureusement à peu près tout le reste est, sinon raté, dénué d'intérêt.

On croise les doigts pour que certains de ces spin-off soient couillus et mettent à distance l'arc narratif principal pour explorer d'autres genres de film au sein de l'univers, m'enfin... on y croit pas trop!


Charles-Antoine () a dit:
Frère Frederico est un peu dur, mais je le rejoins dans les grandes lignes. Le film est plutôt pas mal, mais très frustrant car sa réussite plus complète tenait finalement à peu de choses. Parmi les aspects satisfaisants:

- l'histoire (effectivement très bien pensée par rapport à la première trilogie), la photo mais aussi toute la direction artistique (décors, costumes, accessoires, etc.), le score (qui lorgne du côté de celui de Williams pour Attack of the Clones), le robot, les effets spéciaux (toute la dernière séquence!), la beauté plastique de certains plans (les destructions de la Death Star) ou de certaines situations.

Et ce qui gâche un peu la fête, pour moi:

- le manque cruel d'enjeux et de dramatisation (on se surprend à n'avoir aucun intérêt à l'issue de plusieurs séquences clés), la pauvreté des dialogues (impensable que Tony Gilroy ait écrit une ligne de ce film), le casting très inégal (personne n'est mauvais, mais personne n'est très bon non plus) et le sentiment que le film a été amputé de plusieurs scènes ou moments intéressants (voir les bandes annonces).