Film: Fish Tank

Frederico () a dit:
Si le film n'est pas déplaisant et aligne indubitablement un certain nombre de bonnes séquences on est quand même très loin de la densité thématique de The Wrestler évoqué par Laurent. Surtout, on a beaucoup de peine à suivre la logique (ou l'absence de logique?) qui régit les actions des personnages, rendant plus d'un passage très artificiel. Dommage aussi que certain des dispositifs mis en place s'avèrent au final stériles, comme l'appartement/local de danse/observatoire qui donne son titre au film.


Laurent () a dit:
D'abord intrigué par cette suture après-coup de Loach, Dardenne et autres tics nineties, on prend conscience, au fil des occurrences chorégraphiques et des aventures de cet exceptionnel personnage féminin (sans parler de Fassbender, nouveau Carlyle mais en bellâtre, et de la merveilleuse gamine qui joue l'hilarante peste de petite sœur), qu'après The Wrestler, 2009 a trouvé son deuxième chef-d'œuvre. En plus, ça parle à peu près de la même chose…

La séquence de danse finale, inter-générationnelle, est l'un des plus beaux moments de cinéma. De tous les temps.
J'en ai encore le frisson.





Frederico () a dit:
J'était tenté de voir ça jusqu'au moment où j'ai découvert que c'était fait par Andrea Arnold qui avait signé cette bouse de Red Road. Se rachèterait-elle donc? Ou bien tu étais aussi un fan du précédent?


Laurent () a dit:
Pas vu le précédent!
Mais j'ai vu le film avec quelqu'un qui avait détesté Red Road et a aussi beaucoup aimé FT!