Film: Les Derniers jours du monde

Frederico () a dit:
Je recommande aux gens qui ont apprécié cet interminable navet un film très similaire: De la guerre (cf. grottinum 2008). On y retrouve Amalric au centre d'un joli cast et ils pataugeant tous ensemble pendant plus de deux heures dans un scénario navrant. Principales différences: les dialogues du film des Larieu sont dramatiquement plus mauvais, mais on a droit à une jolie partie documentaire sur les lâchers de taureaux à Pampelune, au style infiniment intrigant de Omahyra Mota et, il faut bien l'avouer, 10 dernières minutes remarquables (dommage qu'il y'en ait 120 avant).Du coup, une étoile plutôt que le "bof" de De la guerre.

PS: Quand on fait une fantaisie mêlant amour et fin du monde, il vaut mieux se garder d'incorporer Taiwan dans le mélange car un certain Tsai Ming Liang est passé par là.


Charles-Antoine () a dit:
Les discussions que j'ai eues avec isa sur le film depuis samedi me poussent vers les 3 étoiles.


Laurent () a dit:
La bande annonce annonçait une œuvre ample, ambitieuse, originale, réconciliant le film d'aventure post-apocalyptique, le feuilleton, et le discours sur le binôme sexualité/amour cher aux Larrieu. Et bien, le film est à la hauteur! Un Ponson du Terrail SF adapté par Luis Bunuel! Et quelle fantastique utilisation de la musique (centrée sur quelques permanences: Ferré, De Falla, Ravel…)

Quel sens des lieux (Biarritz, Pampelune, Toulouse, sans oublier Taïwan ou Montréal!)