Film: The Taking of Pelham 1 2 3

Frederico () a dit:
C'est pas mal encore... mais le côté con-con (course de voiture gratuite, tous les one-liners avec un fuck dedans, intégration cheapos de la modernité, mouse-bite effect, etc) et la résolution bancale (on court et on tire à côté des métros, mais pas un conducteur ne relaie l'info plus haut...) peine à rendre la chose plus anecdotique. Un petit rôle pour Gbenga "Chris dans The Wire" Akinnagbe ne suffit pas à booster la note.


Charles-Antoine () a dit:
2,5


Frederico () a dit:
Oh c'est le truc du metro.


Laurent () a dit:
Belle comparaison à faire avec le film original, où, dans l'intervalle, le rôle des technologies de communication s'est tellement accru!

La dramaturgie, la psychologisation sont nettement plus fouillées actuellement (ça peut être un défaut, d'ailleurs), en outre, la conclusion s'avère nettement plus explosive et ambitieuse en termes spatiaux dans le nouveau film (sortie de l'hôtel, génial!)

à part ça, ni le score (stomp fonky orchestral de la mort en 1974; banales pulsations aujourd'hui), ni les comédiens ne sont à la hauteur de l'original (et sa toute fin, magnifique saynète comique dans l'appartement du personnage joué par Martin Balsam).



Laurent () a dit:
Un type sur Youtube a rendu hommage au film de 1974 en montant des passages sur le score original que j'évoque ci-dessus, et en mettant en évidence le rip-off tarantinien…

http://www.youtube.com/watch?v=ZsyDWtzfA7k


Frederico () a dit:
Abracadabra