Film: Nick and Norah's Infinite Playlist - Une nuit à New York

Frederico () a dit:
Une virée entre teenagers qui vire en chassé-croisé, à la recherche d'un concert secret, d'une copine bourrée et de l'amour.

Je surnote un poil, car malgré les fautes de goûts (irruption inutile d'humour crado avec la fille ivre) et la sous-exploitation de ce qu'on attend comme le thème central (usage très médiocre de la musique pour un film qui est sur des fans/musiciens), le cast est classe.

Michael Cera est un one trick pony, mais son trick est tellement bon que c'est dur de se plaindre. Il suffit de le voir traverser un café en mettant et enlevant les mains de ses poches ou bien s'emporter tout en le regrettant simultanément... c'est très fort.

Kat Dennings est aussi assez surprenante, capable de changer de registre très rapidement, tout en gardant un naturel plutôt rafraîchissant.

Les seconds rôles sont aussi plutôt chouette avec Alexis Dziena (vue dans Broken Flower) en peste qui souffle le chaud et le froid, l'hilarant Aaron Yoo (vu dans Disturbia et 21) en copain gay flanqué de Rafi Gavron (vu dans Breaking and Entering et aussi furtivement dans Rome), acteur qui à une présence étonnante et qui devrait percer si son agent n'est pas un incapable.

Donc voilà... j'avais l'impression que quelqu'un l'avait vu ce film à part ça, mais je n'en ai pas trouvé la trace ni en 2008 ni en 2009. Et je suis assez certain que c'est sorti à Lausanne.