Je n'ai rien à redire quand à la facture du film, autant au niveau technique qu'artistique. Tout cela m'a pourtant laissé bien froid, peut-être parce que le sujet véritable (la relation père-fille) n'est pas des éléments du scénario qui auraient pu m'intéresser. |
Un très beau film, avec une facture qui colle implacablement à la trajectoire de son personnage principal, jusque dans ses plus petites ellipses. Et Huppert est en effet saisissante dans son alternance entre fixité, tranquillité nonchalante et charge éclaire. |
Assurément le meilleur film de Benoît Jacquot, qu'on a vu plus pédant. Une femme change de vie, disparaît progressivement. Une chronique implacable, jalonnée de brèves séquences heurtées (subtiles coupes abruptes). Huppert, que l'on pouvait pourtant craindre tant son jeu se répète depuis La Pianiste, est merveilleuse dans ses transformations d'apparence et sa froideur énigmatique. |
Sorti aux galleries. |