Film: Chéri

Charles-Antoine () a dit:
Comme dans Watchmen, mais surtout Benjamin Button, on trouve ici un nouveau développement de la réflexion très actuelle sur le temps, le vieillissement et le caractère éphémère des relations affectives entre hommes et femmes (avec la jeunesse, dans les trois films, clairement marquée du côté du masculin).

Le rapprochement entre les réalisations de Fincher et de Frears est d'autant plus frappant que tous deux cultivent un style très romanesque et que le second s'achève là où le premier commence: la Première Guerre mondiale. Enfin, je crois que je n'ai pas vu de mise en cadre aussi soignée depuis Revolutionary Road, sans parler de la splendeur des décors art nouveau, de la profondeur de champ et du score d'Alexandre Desplat (autre transfuge de Benjamin Btton).


Laurent (?) a dit:
Et n'oublions pas The Reader, qui entre aussi dans le corpus des films d'aujourd'hui sur le temps qui passe via une romance “vieille” nana-mec plus jeune!!!




Charles-Antoine () a dit:
Bien vu!!! Ça fonctionne complètement.