Film: Transformers

Frederico () a dit:
Supervieuxcon doit faire comme moi la réalisation que cela ne changera pas tant que des gens paient leur place pour voir ça.

Ça sort quand sur Isohunt? Enfin je veux dire en DVD?

14/12/07: quelle merde... mon dieu...


Jean-Luc () a dit:
C'est un poil sévère, mais il est temps de réagir face à l'infantilisation galopante du cinéma américain. Signé: Supervieuxcon.


Vincent () a dit:
Je surnote, pour les scènes de comédie qui, pour la plupart, sont vraiment bien torchées (grâce à des acteurs rodés dans le genre, peut-être même dans un jeu assez attendu (Bernie Mac, Turturro)... mais ne gâchons pas notre plaisir).
Le gros problème du film, à mon sens: il est scindé en deux. Un axe comédie potache finement troussée; un autre film d'action à morale niveau zéro (rendu encore plus ridicule en comparaison, précisément, du côté "détendu" de plusieurs séquences, qui fait qu'on en a strictement rien à foutre de l'aspect "sérieux" du récit). Et surtout des lignes narratives complètement foireuses: dommage, cette histoire de lunettes (joli motif de carte au trésor fragile, translucide, qui s'imprime dans la rétine de l'aïeul au point de faire croire qu'il est devenu maboule), qui, en fin de compte, ne mène strictement à rien, rien, trois fois rien... la motivation du récit qu'elle était censée créer se dégonfle d'un coup. Comme dirait l'autre, ça fait pschiiit.
Autre problème: ça se répète beaucoup. Toutes les scènes de combat, peut-être impressionnantes prises une par une (j'ai beaucoup appris sur la façon moderne de faire la guerre, avec des fantassins pointant un laser sur une cible pour la désigner à la cavalerie moderne qui vole), ne font que reprendre dans des décors différents les mêmes phases...