Film: A Prairie Home Companion - The Last Show

Frederico () a dit:
Pas mal de trucs bancals (Klein effectivement, tous le truc autour de l'ange de la mort aussi) mais, un peu comme le Lynch (hah!) on ne peut être qu'emerveillé par un cinéma en totale liberté. Des funerailles joyeusement improvisée où la pudeure repousse tout pathos (et même l'odeure de naphtaline!).


Jean-Luc () a dit:
Je surnote un poil, mais il y a quelque chose de très émouvant de voir un cinéaste que j'ai beaucoup aimé faire son dernier film sur l'histoire d'un groupe de gens qui font une dernière émission de radio.


Robert () a dit:
Comme le dit Altman dans le making of, le film est tout autant celui de Garrison Keillor que le sien.

Dommage qu'il ne se soit pas encore plus limité à un pur enregistrement de ce fantastique show qui existe vraiment (et toujours). Les nombreux numéros musicaux qu'on retrouve dans les scènes coupées sur le dvd sont presque plus intéressants que les petites histoires hors-scène typiques d'Altman.

Néanmoins sérieux candidat pour le "Feel Good Award 2007"

PS: en définitive Linsday Lohan est assez cute avec des lunettes


Vincent () a dit:
Peut-être 3,5 étoiles, à cause du jeu de Kline qui est, parfois, agaçant, tant il semble calqué sur Sellers.
Néanmoins, un film tout simplement éblouissant de classe, notamment par le jeu des acteurs (hormis Kline... quoique, aussi, dans son genre). Dans la lignée de "The Company", une fausse nonchalance dans la mise en scène, qui est rendue possible à travers un réglage fin du "proscénique" (c'est bien ça, les amis?). Un travail époustouflant sur la voix off/over. Un attachement à suivre l'arrière-plan; comme dans "The Company" (et dans une certaine mesure "Gosford Park"), c'est là que se passent les choses importantes: en coulisses, toujours.
Ce film m'a même fait trouver que la country, c'était hyper bien. C'est dire... Ah, et le final, très bien. Fausse "reconversion" de la jeune fille (Lindsay Lohan), qui en fin de compte n'en a rien à péter des rêves nostalgiques de sa mère. Très bien.