Film: JCVD

Frederico () a dit:
Contrairement à Laurent je suis très convaincu par le glissement vers le drame et trouve le film, malgré certains problèmes (le jeu de quelques seconds rôles en particulier), remarquable. Il y a une soif de Cinéma chez El Mechri, une énergie qui, si elle a parfois un petit côté fan-boy immature, donne régulièrement des moments de grande classe. Outre les plans-séquences, les amples mouvements d'appareils ou la répétitions de scènes selon différents points de vue, je pense à des trucs hyper bien comme ce moment où un policier tambourine à une armoire de fer qui bouche une fenêtre et que ce tintamarre s'enchaîne avec une musique qui s'ouvre avec des percussions.

Je voulais aller voir le film en salle. J'ai finassé et j'ai fini par le rater. Je le regrette amèrement.

Une étoile bonus pour un film qui est parvenu à surpasser mes attentes en étant pourtant exactement ce à quoi je m'attendais. Tout le monde sait qu'il doit y avoir un super monologue poignant de Van Damme, et bien même en s'y attendant, en ce disant "ça y'est!" quand ça commence et bien c'est déchirant.


Laurent () a dit:
Sympathique pendant sa mise en place (et la bonne idée de départ), le film se prend malheureusement au sérieux avec son histoire de prise d'otage et sa posture pseudo-poétique.