Film: Indiana Jones 4

Frederico () a dit:
C'est poussif, formulatique et assez crétin, mais à la fois c'est un peu comme si dans un réunion de famille le vieil oncle un peu bourré se mettait à nous raconter encore une de ses anciennes histoires. On l'a déjà entendue 10 fois, mais on l'aime bien tonton et finalement c'est un moment assez sympa.

J'ai un problème sur le discours par contre, avec la mise au même niveau de la soif de l'or (cause de la perte de l'agent octuple) et de la soif de savoir (cause de la perte de la coco à la noix). Ignorance is bliss?


Jean-Luc () a dit:
C'est vraiment le film de trop! Indigence à tous les étages.


Vincent () a dit:
Les 30 premières minutes m'ont impressionné, tant du point de vue de la mise en scène filmique que des idées évoquées. Après... y a des moments plutôt rigolos, même si potaches. Mais c'est tellement... VERBEUX!... et pas très cohérent. Beaucoup d'explications pour un truc trop alambiqué. Avec de "faux" suspenses d'action (je pense notamment aux assaillants "ethniques", que ce soit dans le cimetière ou dans le site antique), non motivés en termes de diégèse, et pauvres en termes de spectacle.
Sinon, est-ce que Spielberg n'a pas tenté de faire la "synthèse" de plusieurs veines travaillées auparavant, le merveilleux extraterrestre et l'action historico-héroïque? avec en prime des réminiscences de "Duel" pour la scène d'ouverture?...