Bien écrit et réalisé, mais je trouve les deux autres acteurs un peu faibles en comparaison d'Anaïs D. A ce niveau le trio des Amours imaginaires fonctionnait mieux. Et surtout il y a un problème majeur qui me fait descendre ma note, mais que je peux pas discuter avant que Fred et Jean-Luc aient aussi vu le film... |
Je trouve que la comédie, bien qu'élégante, est un peu à fleuret moucheté. Le récit souffre aussi du fait que le personnage de Mélodie est beaucoup plus riche, drôle et original que les deux autres, mais c'est finalement cette richesse, cette drôlerie, cette originalité et, bien entendu, l'aisance et le charme fou de l’interprète qui me font pousser à trois (on y va!). La fin est effectivement d'une radicale étrangeté. Non seulement en terme de volte-face du discours, mais aussi a cause du déboîtement narratif qu'il implique avec le surgissement de la voix off. Faudrait-il revoir le film à l'aune de cette fin pour découvrir l'histoire qui nous était véritablement racontée? |
le problème majeur du film est bien sûr pour moi sa fin pourquoi, mais pourquoi, le film construit-il la possibilité d'un équilibre enfin trouvé dans un ménage à trois pour le détruire tout de suite après de façon totalement gratuite ??? cela lui donne une étrangeté certes assez fascinante, mais aussi vraiment incompréhensible après Une Nouvelle amie un nouvel exemple de l'impossibilité de vivre à trois en harmonie dans les fictions contemporaines françaises ? tout cela posait moins de problèmes à ce cher Woody dans son réjouissant Whatever works ! |