Film: The Kids Are All Right

Frederico () a dit:
Un couple lesbien et ses grands enfants. Une famille modèle? Quand la rencontre se fait avec le père biologique du fils et de la fille c'est un bouleversement pour toutes et tous. Cette famille atypique, inspirée assez largement par celle de la réalisatrice, n'est pas modèle, elle est bien mieux: elle est normale.

Interprétations saisissantes du duo Bening-Moore, élégance dans la comédie comme dans l'émotion, forme discrète mais régulièrement efficace, il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est une écriture un peu vache avec les personnages masculins. Le pote du fils est imbuvable, le fils est bien léger et le père biologique aurait pu avoir une résolution plus valorisante.

Le film est couvert de nominations (Best Movie - Musical or Comedy, Best Screenplay et 2 x Best Actress au Golden Globes par exemple) mais n'a gagné jusqu'ici qu'un Teddy du ghetto LGBT. Il se consolera en se disant qu'il est, si on en croit Laurent, en bonne compagnie avec la victoire dans la catégorie documentaire de La bocca del lupo.


Charles-Antoine () a dit:
Le film vaut pour ses interprètes, mais c'est vraiment tout. Le discours est bien trop assimilationniste pour moi. C'est quand même un comble de faire un film centré sur un couple lesbien avec des enfants pour célébrer, en creux, un modèle familialiste ultra normatif, tel que façonné par l'hétérosexualité.