Film: The Expendables

Charles-Antoine () a dit:
Cruelle déception après un "John Rambo" au découpage aussi efficace que soigné. Ce qui s'annonçait donc comme les "12 Salopards" se révèle être les "12 Charognards", un film poussif, mal filmé et surtout mal monté, avec une brochette d'acteurs dont le physique vieillissant évoque plus le scalpel que le lancement de couteau, un comble pour ce qui se voulait un hommage à un genre en partie fondé sur le (sur)découpage et une propension à exposer les corps exubérants de ses personnages.


Jean-Luc () a dit:
Je trouve qu'un rond noir c'est trop sévère même s'il faut avouer que c'est une nazerie. Par sympathie pour le projet, pour Dolph Lundgren je mets une étoile.


Robert () a dit:
c'est vrai que c'est un peu sévère...

allez je remonte à un rond gris pour Dolph et Mikey !


Frederico () a dit:
Je trouve le film encore assez sympa, même si mal troussé, etc, mais tout ce qui touche au dictateur et sa fille fait grincer des dents tellement c'est atroce.

Sinon en parlant de la poursuite en voitures et de mon goût très limité pour cette exercice, on évoquait mon commentaire sur We Own The Night (film dont j'ai pu réaliser que j'en ai souvenir plus que fragmentaire...).


We Own The Night [ La Nuit Nous Appartient ] - Car Chase
envoyé par ESENJI. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

La différence vient ici de l'extrême stylisation qui sort pratiquement la séquence de son registre: il y a deux plans d'ensemble fugaces en deux minutes trente de poursuite! On est pas loin d'un Children of Men! Sinon il y a des cas limites comme Matrix 2, Final Destination 2 (des séquences routières mais pas de poursuite) où encore Bourne Identity (qui touche aussi à la stylisation par son aspect référentiel). Plus proche du canon, Mission Impossible 2 ou Face Off (en bateau), pourquoi pas Terminator 3... allez, je mets de l'eau dans mon vin et change mon affirmation en: "C'est tellement facile de faire des séquences de poursuite en voiture qui sont trop longues, confuses et/ou ennuyeuse, que la majorité est ratée, même dans les main de bons réalisateurs". En fait je pense que ces séquences sont trop souvent victimes de la dictature d'un corps de métier qui prend les commandes du film pour leur tournage.