Film: Carlos

Charles-Antoine () a dit:
Cette œuvre d'un type improbable (5h30) est à votre disposition chez moi.


Jean-Luc () a dit:
3,5. Je peux aussi vous le prêter.


Frederico () a dit:
J'allai faire mon malin en citant Satantango, Hitler: un film d'Allemagne (7h30 chacun) ou A l'ouest des rails (triptyque d'un peu plus de 9h), mais en me demandant ce que ce brave documentariste chinois faisait ces jours-ci, je vois qu'il a fait en 2008 un film qui enterre tout le monde: A Journal of Crude Oil... 14 heures! La bonne blague c'est que le film devait en durer à la base... 70! 10 heures par jour tout une semaine sur un site de forage. Wang Bing aillant eu des problèmes de santé liés à l'altitude du lieu de tournage, le film est devenu cinq fois plus court que prévu!


Frederico () a dit:
Objet fascinant et problématique que ce portrait du terroriste en rock star.

En lisant en peu a gauche à droite sur wikipedia pour aider à la digestion du film, il y a quand même quelque chose qui me surprend. Le film donne un peu Carlos comme le représentant d'une époque qui s'achève avec lui. En gros, avec la chute du mur de Berlin lui et ses semblables deviennent obsolètes et on le montre lâché par tous. Cependant, il n'y a pas de rupture véritable. Si les alliances et la géo-politique a changé, bien des causes, des lieux et même des personnes sont restés identiques. De plus, l'implication directe et/ou indirecte des appareils d’états dans le terrorisme est toujours d'actualité.

Example: Bruno Bréguet, le gars qui merdoie dans les plus grandes largesse dans le parking avec Magdalena Kopp, a disparu lors d'un voyage en ferry entre la Grèce et l’Italie en 1995. Supposément, il a été capturé puis emmené dans un site d’interrogation de la CIA en Hongrie où il est probablement décédé. En 2009 encore, Carlos a écrit une lettre à Barack Obama lui demandant ce qu'il était advenu de Bréguet. Note pour les réalisateurs helvètes: Bréguet est (ou était) suisse.


Frederico () a dit:
Prix de la meilleure mini-série aux Golden Globes!

Je signale ça mais c'est un prétexte pour poster ceci, l'incendiaire speech d'ouverture signé du caustique Ricky Gervais (qui ne sera sans doute plus invité!).


Frederico () a dit:
Bon... je pose la question de l'éligibilité de cette objet à format variable.

Pour poser la question de façon plus vache: Qui a vu la version cinéma?