Un object filmique très étrange. D'un côté il y a le scénario extraordinairement indigent au point que s'en est choquant (le McGuffin du film est un système d’espionnage informatique super sophistiqué, mais malgré qu'on soit à l'ère Snowden / WikiLeaks pas une remarque n'est faite à ce sujet) et de l'autre il y a un effet de surenchère et d'accumulation assez fou (outre le cast de base + The Rock devenu un habitué depuis 3 épisodes, on rajoute Jason Statham, Tony Jaa (!), Kurt Russell et Rhonda Rousey). Pour ajouter encore une touche de bizarre, un des acteurs principaux du film, Paul Walker, dont le personnage représente la difficulté de vivre dans la normalité, est mort durant la post-production, ce qui ajoute un gravitas inattendu à la résolution, même maladroite, et au constant prêchi-prêcha sur la famille. |
Un cran au-dessus du précédent, je pousse donc à 1,5, mais c'est effectivement toujours assez faible. Fred, l'acteur est mort (d'un accident de voiture) durant la production, ce qui explique les nombreux champ-contrechamp où il est saisi de dos ou les plans avec son visage incrusté. |