Film: Fantastic Mr Fox

Frederico () a dit:
On sait si ça sort une fois à Lausanne ça?


Frederico () a dit:
La réponse étant sans doute non et vu que c'est sorti en DVD...

Ma seule réserve c'est que le film ne parvient pas à véritablement briser le carcan que constitue le film pour enfants (petits et grands). A la fois, les Anderson-haters risquent du coup d'y trouver plus leur compte. Sinon, avec des dialogues savoureux et une interprétation au diapason, une foultitude de trouvailles visuelles et une réalisation au cordeau, quel plaisir!

La rencontre pré-épilogue restera dans les mémoires.


Robert () a dit:
cette rencontre et l'adieu au rat sont en effet d'une grande poésie

ce film d'animation donne dans un certain sens à Wes Anderson la possibilité de réaliser ce qu'il a toujours voulu faire dans ses autres films à savoir designer et maitriser un monde dans ses moindres détails

pas aussi abouti que son précédent film mais quand même une fort belle ode à ce merveilleux animal libertaire qu'est le renard: http://www.youtube.com/watch?v=KPIiAZ0pDIU


Vincent () a dit:
Tout simplement ébouriffant.
Peut-être en effet pas aussi abouti et passionnant que "The Darjeeling Ltd.", mais incroyablement bluffant en termes d'esthétique, de rythme, de poésie, de comique... Je n'avais jamais vu un pareil usage de la profondeur dans un film d'animation, ni un ce soin quasi pictural de la composition dans le cadre/plan.


Jean-Luc () a dit:
2,5 Un peu sévère mais j'ai été déçu. Après une entame brillante de drôlerie et de poésie, le film, à partir de la contre-attaque des fermiers, s'enlise dans la frénésie de sa narration, perd de son originalité dans sa volonté d'être quand même un dessin animé efficace. Les détracteurs de Wes Anderson vont me rire au nez, mais je trouve lourd la dimension familiale du film, surtout le rapport du père au fils "différent". Il me semble que le film cherche à mettre en avant l'idée de la communauté des animaux, au-delà de leurs espèces, mais l'oedipe du renardeau prend trop de place et plombe un peu le film. Il est fascinant de voir que ce film d'"auteur indépendant" a les mêmes préoccupations que le premier blockbuster venu.