Film: Valhalla Rising- Le Guerrier silencieux

Charles-Antoine () a dit:
Plutôt 2.5


Laurent () a dit:
Choc esthétique, complètement inattendu. Lenteur contemplative, enlisement progressif…

Une sorte de Dreyer (les gros plans de Jeanne d’Arc mais en extérieurs) meets Herzog (Aguirre) . Une fois encore, l’intolérance des premiers chrétiens est fustigée (voir Agora) dans cette énième variation récente sur l'expérience du Nouveau Monde.


Robert () a dit:
ça fait envie mais malheureusement ça ne sortira pas par ici je pense...
à rattraper en DVD plus tard donc...


Laurent () a dit:
Ce film est vraiment impossible à voir en DVD… ou plutôt sans écran de plusieurs mètres et l'obscurcissement total. Non, sérieux, c'est avant tout une expérience physique…


Robert () a dit:
c'est réalisé par Grandrieux ?

merde, ça donne quand même vraiment envie de le voir !

quelqu'un peut-il confirmer si ça va sortir ici ???


Frederico () a dit:
Je surnote un poil pour la surprise et la radicalité.

Après un coup d'oeil sur sa filmo, Refn est l'auteur d'une assez fameuse trilogie dans les milieux de la drogue (Pusher - dont j'avais vaguement entendu parler et qui me semblait être une tarentinade), mais aussi d'un film vaguement chiant avec Turturro qui était sorti ici: Inside Job aka Fear X (sur un garde de sécurité dans un super marché hanté par le meurtre de sa femme - adaptation de Selby). Son film précédent était sur un taulard allumé (Bronson), difficile du coup de ne pas faire le parallèle avec Andrew Dominik, son Jesse James et son Chopper. Avantage à l'australien quand même, malgré les très sérieux arguments du danois.


Jean-Luc () a dit:
3,5 pour marquer la déception de ne pas voir le film en salle!


Robert () a dit:
je sous-note sans doute un peu mais je trouve que le film faiblit un peu dans sa 2ème partie

et bien sûr il faudrait faire l'expérience de la plasticité et le rythme de ce film en salle et non en DVD comme j'ai du le faire faute de mieux...