Film: Crazy Heart

Jean-Luc () a dit:
2,5 je pousse à trois pour jeff bridges, colin farrel en chanteur country(!!!) et pour l'hilarante première partie du film.


Laurent () a dit:
Quel beau mouvement narratif! On prend en effet son temps, pour les chansons comme pour les séquences de motel ou de route… Souvent comique mais jamais caricatural. L'originalité du récit repose dans ses variations surprenantes des gros schémas de la rédemption: malgré les efforts du héros pour se refaire, une fois sa leçon comprise, la transmission ne s'effectue plus, en fin de compte, par la construction d'une famille (échec renouvelé sur ce plan - il ne cesse de perdre son fils, métaphoriquement comme littéralement) mais par la création artistique (son fils spirituel devenu rival reconnaissant et pour lequel il accepte finalement d'écrire; la jeune femme qui change de statut, passant de love interest à dépositaire de ses secrets).


Frederico () a dit:
Il y a une élégance indéniable dans ce film. J'était bien parti pour mettre trois étoiles, mais je trouve le récit un peu salaud avec Bad Blake, pas sur sa conclusion, mais parce que clairement le père de Buddy est Oudini et que la bibine ne peut rien y faire. Comme cette fausse note me reste en travers de la gorge, je passe de trois à 2.


Robert () a dit:
énervant quand même cette difficulté qu'à la cinéma de fiction à faire un film sur la création musicale et non sur ses à-côtés

bien sûr l'un influence l'autre mais c'est souvent trop déséquilibré en faveur du second

deux étoiles quand même pour le merveilleux Coliiiiiiin que j'aime même en horrible chanteur rock-country