Film: Essential Killing

Jean-Luc () a dit:
3,5 le dernier film de Jerzy Skolimowski avec Vincent Gallo en combattant musulman qui fuit. Je craignais la performance et la crédibilité de l'acteur, en quelques secondes on l'accepte complètement en taliban! Le meilleur film de traque depuis le friedkin avec del toro (le titre m'échappe!).

ps je le prête volontiers.


Frederico () a dit:
J'allais dire Hunted, mais après vérification c'est The Hunted.


Vincent (?) a dit:
... tous ces points d'exclamation dans un commentaire de JLB! Dès que j'ai fini mon déménagement, je vais le louer au Video Folies du coin.


Robert () a dit:
Oui mais...problèmes de scénario tout de même

Reste un cran en dessous de The Hunted en ce qui concerne l'art de la fuite et de Gerry pour ce qui est de l'art de la perte


Frederico () a dit:
Étrangement, je viens de voir en salle la bande-annonce de son film de 1970, Deep End, qui est ressorti en France l'an dernier sauf erreur. Vivement 2053 pour Essential Killing!


Frederico () a dit:
Jean-Luc a couru, moi je n'ai même pas marché. Le film crée sa radicalité de façon grossière (100% de sourds parmi les personnages principaux quand même!) et ne développe pas ses pistes les plus intéressantes (la vie domestique avec l'épouse). Il y a quelques bons moments (effets de la consommation de fruits rouge), mais c'est bien contre-balancé par des épisodes dignes de Mon curé chez les Polonais.

Une étoile quand même pour l'idée. Même pas le synopsis, l'idée!