Film: Chappie

Charles-Antoine () a dit:
Comme les autres films de Blomkamp, cela ne vaut pas grand chose hormis la direction artistique, les effets spéciaux et quelques belles idées (notamment la fin): 1,5.

Et ce film serait très probablement interdit de sortie pour cause de plagiat de Robocop (décors, trame, personnages, antagonistes, enjeux, tout y passe) si les droits de ce dernier n'étaient pas aussi détenus par Columbia.

Vulture.com: Robocop starring Jar-Jar Binks


Frederico () a dit:
La main noire passe par là et l'URL devient hyperlink... même si avec des browsers modernes ce n'est pas vraiment la peine.


Frederico () a dit:
Par rapport a Robocop il y a une sorte d'étrange remixage plus qu'un plagiat (on se rappel que le gros robot de l'OCP était celui qui disposait d'une I.A. et que l'argument en faveur de Robocop était la part d'humanité). Le scénario est quand même super bobet et le film plutôt antipathique, car l'omniprésence du placement de produit donne l'impression d'avoir contaminé la distribution. Et pourtant j'aime assez Die Antwoord qui jouent là des alter-ego de leurs personnages (quoi qu'on se pose la question des fois car ils ne tombent jamais le masque) ce qui est d'autant plus bizarre que leurs morceaux forment le gros de la bande son (sans que les personnages ne soient présentés comme étant musiciens, ni même plasticien malgré leur repère et leurs vêtements).

Dans ce registre, je pense qu'on arrive au summum du bullshit quand Yolandi Visser, l’actrice-produit placé, porte un T-Shirt Chappie qui, très certainement, est un article de merchandising officiel (comme les maquettes des robots sur les bureaux des designers).